Cela faisait longtemps que le club l’attendait, Only Beach a enfin ce weekend, pu organiser ses premières séries officielles !
Du jeu et des masques
C’est sur la durée d’un weekend que le club a proposé à des joueurs et des joueuses de participer à ses séries 3. Le samedi était réservé aux filles, le dimanche aux garçons. Ces séries ont eu lieu sur les terrains du Barobeach Club, situé dans la Loire. A noter qu’avec le contexte particulier, Only beach a instauré un protocole stricte pour appliquer les gestes barrières. Pas de contact entre les joueurs, pas de buvette, masques obligatoires autour des terrains, pas de temps de repas commun.
Des coachs sur les terrains
Une nouveauté réglementaire a pu être observée durant ce weekend. En effet, le RPE de la saison 2019/2020 a autorisé la présence des entraîneurs sur les terrains durant les matchs. Ils ne peuvent parler uniquement durant les temps morts et entre les sets. Hugo a donc pu accompagner ses joueuses lors de plusieurs rencontres. Une nouveauté technique a aussi fait son arrivée sur les terrains : la présence du live pendant les matchs. Ils sont à retrouver sur notre page Facebook.
Victoire chez les filles
Le tableau féminin a réuni 9 paires. Ainsi, les équipes ont été réparties en deux poules de 5 et 4 équipes. Les 4 premières de chaque poule étaient qualifiées pour les 1/4 de finale.
Les filles ont su vite rentrer dans ces confrontations et élever leur niveau de jeu. Les progrès de ces derniers mois ont été vite constatés. Cécile Nutte et Mathilde Ranc ont su être les meilleures. Elles remportent la finale dans un match maîtrisé de A à Z. Elle ne sont jamais sorties du schéma de jeu établi avec leur coach. Elles étaient opposées à Johanne Vazart et Alix Vignes (Claix Beach Volley). C’est donc une première victoire pour cette paire et aussi une première victoire en série 3 pour Mathilde.
La finale pour la place 3/4 fût 100% Only Beach. C’est Gaelle Aillion et Laurène Centofanti qui sont montées sur la 3e marche du podium, en battant Alexandra Neel et Kasey Heckelman en petite finale. Là aussi, c’est une première pour Gaelle et Lauène qui se sont pour la première fois alignées ensemble.
Un grand merci à Aline Chamereau pour les lots des gagnantes du tournoi, qui ont pu repartir avec des brassières de l’équipe de France.
Classement final :
1. Cécile Nutte / Mathilde Ranc
2. Johanne Vazart / Alix Vignes
3. Gaelle Aillon / Laurene Centofanti
4. Alexandra Neel / Kasey Heckelman
5. Victoria Béguelin / Amélie Porte
6. Myriam Alphonse / Laureline Faivre
7. Anne-Lise Dolci / Fanny Dafont
8. Kaoula Ayed / Laurine Deschamps
9. Maia Claveau / Wanda Pichodo
L’expérience l’emporte chez les garçons
Le lendemain, ce fût le tour du série 3 masculin. 12 paires se sont retrouvées et ont eu la chance de profiter d’un beau soleil d’Automne. Et là aussi, on a pu noter les progrès des joueurs de la région. Deux paires Only Beach montent également sur le podium.
Les expérimentés Laurent et Aurélien remportent le tournoi. Nicolas Martinez et Léo Rouvière terminent deuxième après une finale serrée (21/18 – 21/17). Les vainqueurs ont montré un jeu sans faille. Léo et Nicolas sont certes frustrés de leurs défaite, mais ils ont produit, durant cette finale, leur meilleur niveau de jeu.
Hugo Jeanniard et Mathis Chaib Eddour, qui jouaient ensemble pour la première fois, complètent le podium en battant Roman Tasso et Mathieu Galarret.
Merci à tous pour votre participation, on se retrouve très vite pour d’autres séries !
Classement final :
1. Laurent Musnier / Aurélien Garin
2. Nicolas Martinez / Léo Rouvière
3. Hugo Jeanniard / Mathis Chaib Eddour
4. Roman Tasso / Mathieu Galarret
5. Étienne Hanotte / Robin Affaire
6. Mohamed Beladj / Robin Chaffanjon
7. Martin Vernet / Kelian Houlmière
8. Jonathan Blanc / Léo Longuet
9. Quentin le Cornec / Alex Fierval
10. Sébastien Aubert / Thomas Dale
11. Daniel Reynaud / Théo Arsac
12. Quentin Garel / Timothé Garel