Les 19 et 20 septembre s’est tenue la dernière série 1 de la saison 2019/2020. Cette année encore, le tournoi a rassemblé de nombreux joueuses et joueurs de l’hexagone. Et pour le club c’était une première.
Vous avez dit série 1 ?
Le beach volley fonctionne sur un système de tournois divisé en trois catégories principales : Série 1, 2 et 3. Les séries 1 sont celles qui rapportent le plus de points et par conséquent où le niveau est le plus élevé. Le tableau de qualification et le tableau principal sont établis en fonction du nombre de points de chaque joueur. Les joueurs comptabilisant le plus de points sont têtes de série. Les joueurs les moins bien classés doivent passer par la case qualification pour atteindre le main draw.
Une première en série 1 pour Only Beach
Après une série 2 à Montpellier particulièrement frustrante, Alexandra et Cécile ont pour la première fois représenté les couleurs d’Only Beach sur une série 1. Nous en sommes fiers, elles ont su se remobiliser pour affronter une fois encore des paires de haut niveau.
Alexandra et Cécile ont donc joué le samedi matin les qualifications, faute de points suffisants pour aller directement dans le main draw.
Elles n’ont malheureusement pas atteint le tableau principal suite à une défaite en qualifications, synonyme de fin de parcours, contre une paire dijonnaise.
Elles gardent tout de même un très bon souvenir de cette expérience, avec une victoire serrée contre des jeunes beacheuses expérimentées venant de l’ile de Ré.
Le podium féminin :
- Lusson Ophelie/Longuet Laura (AS VP Manguio/Montpellier Beach Volley)
- Guignan Maeva/Bernard Marion (Ré beach Club)
- Fareura Aurore/Kuck Yasmin (Asbam Montpelier)
Le podium masculin :
- Silvestre Jeremy/Philippe Daniel Niels (Ré beach Club)
- Faure Yann/De Vliegher Mathieu (Ré beach Club/Sand System Association)
- De Swetschin Nicolas/Lacaze Remi (Olympique Beach Bask)
Photos by Franck Malizia & Karim Levy : Facebook – Site Web – France Beach Volley Series