Les résultats printaniers de nos équipes
Nos équipes féminines ont été actives dès le mois de Mars avec la participation à plusieurs séries 2. On peut noter leur motivation car elles ont voyagé sur le territoire, en passant par Paris, Toulouse, Montpellier, Bordeaux ou encore l’Île de Ré.
On félicite nos joueuses pour ces résultats prometteurs :
- S2 Sand System : 9e place pour Cécile & Mathilde
- S2 Anglet Beach Bask : 9e place pour Cécile & Alexandra
- S2 Bordeaux Beach Chillers : 5e place pour Cécile & Mathilde, 17e place pour Jade & Laurène et pour Alexandra & Clélia
- S2 Ré Beach Club : 7e place pour Mathilde & Alexandra, 13e place pour Jade & Laurène
- S2 MBV : 5e place pour Alexandra & Justine
Les stages d’entraînement du club
Pour les groupes intermédiaires
Après la réussite du premier stage proposé aux groupes compétitions, le club voulait proposer le même format d’entraînement pour les groupes intermédiaires. Pour cela, la date avait été définie plusieurs mois à l’avance sur le premier week-end d’avril. Cependant, la météo n’était pas de notre côté et nous avons été obligés d’annuler ce stage à cause de la neige et des 2 petits degrés sur les terrains de Barobeach.
Pour les groupes compétitions
Plus de deux ans après le premier stage, les groupes compétitions de notre club se sont retrouvés le week-end du 1er mai. Encadrés cette fois-ci par un pilier du beach volley international, Ruben Barrera. Nos joueurs ont pu re-travailler les bases du beach volley pour être prêts lors des prochaines compétitions.
Le stage s’est encore déroulé sur les terrains de Pont de l’Isère, sous un soleil bien présent accompagné par un vent parfois compliqué à gérer. Encore merci au club de Pont pour cet accueil toujours parfait !
Ce regroupement a été encadré par Ruben Barrera, coach olympique et directeur technique et sportif du MBV et du Pôle Espoir beach volley de Montpellier. Nos joueurs ont eu la chance de recevoir les conseils précieux de cet ancien joueur international argentin, qui a l’expérience des Jeux Olympiques. Remerciements à lui pour son énergie, son investissement et son bonne humeur durant ce week-end.
Carton plein pour ce regroupement avec 14 garçons et 14 filles qui se sont entraînés pendant ces deux jours. Cela a permis aux joueurs de progresser et de travailler des réglages pour pouvoir performer sur les compétitions nationales cet été.