31 août 2023 Mohamed

Finales Coupe de France 2023

Retour sur les finales de la Coupe de France 2023 qui se sont tenus du 26 au 28 aout.

Notre club ne s’était inscrit qu’en catégorie masculine sénior. Et bonne nouvelle l’un des deux effectifs est parvenu à s’y qualifier au bout de ces 4 tours. Les finales ont été jouées par Hippolite, Axel, Matthieu et Hugo. Nous n’oublions pas Jullien, Alix et John qui ont participé à différents tour.

Résumons les 4 tours de cet effectif :

  • Premier tour : Barrobeach (Saint Paul en Jarez), 1er de poule
  • Deuxième tour : Cysoing (Nord), 1er de poule
  • Troisième tour : BSD (Dijon), 1er de poule
  • Quatrième tour : Barrobeach (Saint Paul en Jarez), meilleur troisième.

 

Au-delà de devoir affronter les 11 meilleurs clubs de France nos joueurs allaient devoir affronter un autre adversaire : la chaleur  En effet, le thermomètre était bloqué sur 40 durant ces 4 jours, c’était chaud chaud chaud..

Pour résumer nous avions rendez-vous le jeudi soir pour la réunion technique et le tirage au sort, notre effectif hérite des deux clubs parisiens Sand System – Beach Volley et Vésinet St-Germain Volley Notons qu’en arrivant nos joueurs ont pu observer, certaines paires dont des joueurs des équipes de France, se régler pour les matchs à venir, c’est dire le niveau attendu.

 

Vendredi nos joueurs avaient 2 matchs de poules à réaliser :

Premier match contre Le Vésinet, nos deux paires s’inclinent 2/0.

Deuxième match contre Sand System, la paire 1 gagne 2/1 la seconde perd 2/0, notre club l’emportera alors au golden set, synonyme de deuxième place de la poule.

Le samedi :

La deuxième journée a laissé un goût bien plus amer avec la défaite contre As Monaco Volley et Beach-Volley dans le barrage pour accéder aux ¼ de finale.

notre effectif perdra 2/0, 2/0 contre Monaco dans le barrage pour accéder aux ¼ de finales. Pourtant ces rencontres semblaient accessibles. Cela laissera surement des regrets de ne s’être pas qualifiés parmi les 8 meilleurs clubs français alors qu’une place semblait prenable. En fin d’après-midi notre effectif jouera son match de classement. La paire numéro 1 remportera son match 2/0 la paire numéro 2 le perdre 2/1 et malheureusement le golden set sera perdu. Ce qui entraine notre club à la 11ème place.

Le tournoi parallèle :

La compétition ayant pris fin, nos joueurs se sont alors inscrits au tournoi de belote proposé en parallèle de la compétition. là aussi patatrack, fin d’aventures pour nos paires en ¼ et en demie finales. Même à la belote ce n’était pas notre journée. Nous remercions chaudement les copains du 59ers pour cette belle initiative.

En bref, on a pas gagné à la belote, on a pas gagné au beach mais par contre on a bien gagné en expérience. Parce que c’est ça le cœur même des finales : rencontrer les meilleurs joueurs et joueuses du circuit, parler de notre sport et de son développement, ne jouer que des matchs de la plus haute intensité, regarder des matchs d’un niveau quasiment international.

Parlons notamment de la finale qui a vu Canet-Rotar perdre un set contre la paire numéro 1 DBLVB (Dunkerque), puis Calvin Aye membre de l’équipe de France associé à Bruno Delassus fidèle des séries 1 perdre 2/0 contre la deuxième paire Montpelliéraine, on vous laisse imaginer le niveau de ces finales…

 

On retiendra donc expérience plaisir et surtout l’espoir de faire mieux l’année prochaine !

Vous voulez nous rejoindre ? https://only-beach.com/nous-rejoindre/

, , ,