Le club a toujours eu la volonté d’organiser des stages pour ses joueurs. C’est chose faite avec ce premier rassemblement du 7 et 8 mars pour le groupe compétitions. Encadré par Yannick Bollé, ce stage avait pour but de préparer les compétitions à venir, de progresser, tout en créant un esprit de groupe.
Un stage, où ça ?
Le stage a pu se dérouler sur les terrains de Pont de l’Isère. Ce fût tout une aventure pour trouver le lieu. Initialement prévu sur les terrains du Barobeach club, nous avons dû changer nos plans au dernier moment. La météo a, en effet, poussé à aller s’installer dans la Drôme. Avec l’aide de Sam Stanicki, c’est donc le club de Pont qui, avec une rapidité et efficacité digne des plus grands, a su s’organiser pour nous accueillir.
Le stage a été encadré par Yannick Bollé, entraîneur adjoint des équipes de France. C’est par le biais d’Aline Chamereau joueuse de l’équipe de France et d’Only Beach que cela a été rendu possible. En effet, Aline a proposé l’idée et Yash a répondu tout de suite présent. Encore merci à lui pour son énergie et sa générosité durant ce week-end.
Pour qui ?
Ce premier stage Only Beach a été proposé pour la catégorie compétition du club. Réservé à ceux visant à participer à des séries 2 ou 1 du championnat de France. C’est donc au total, 8 garçons et 12 filles qui se sont entraînés pendant ces deux jours. Cela a permis aux joueurs d’apprendre et progresser pour pouvoir s’élancer sur les compétitions nationales cet été. Les beacheurs et beacheuses ont vite pu réaliser les progrès qu’ils leurs restent à faire s’ils veulent pouvoir réaliser des performances au meilleur niveau français.
D’autres stages en vue ?
Only Beach réfléchit à l’organisation d’un deuxième stage, ouvert aux pratiquants débutants et intermédiaires, pour leur permettre de progresser dans un autre cadre que les entraînements réguliers du club ! Les dates ne sont pour l’heure pas fixées. Toutefois l’organisation d’un stage pour ces catégories de niveau est un objectif déterminé durant la dernière réunion du bureau ! Stay tuned …