En ce premier jour de printemps, une bonne nouvelle : le calendrier des dates du Beach Tour a fait sa première sortie. Cette année encore les étapes seront nombreuses. Commencez à bien noter les dates pour prévoir au mieux votre été ! Attention ces dates ne sont pas encore gravées dans le marbre.
Petit conseil, une fois ces dates validées, pensez à vous inscrire directement sur le site du Beach Volley System. Cela permet aux organisateurs de prévoir leurs formules et surtout aux joueurs de pouvoir participer. Avec le développement de notre club, les paires risquent de se bousculer au portillon.
Du neuf pour cette saison à venir
Vous l’aurez sûrement compris, une grande nouveauté apparaît dans le championnat : une catégorie mixte . C’est Philippe Sagnard, le président de Barobeach et de la Commission Régionale de beach volley qui a poussé pour sa création ! Sa mise en œuvre a été décidée : les équipes seront retenues et pré-classées selon le cumul des points individuels.
Ce championnat n’est pas réservé à l’Auvergne Rhône Alpes, tout club pourra organiser des étapes mixtes. C’est une très bonne nouvelle pour le développement de notre sport sous le prisme de la mixité. Only Beach a d’ailleurs à cœur d’y participer. Nous espérons très vite proposer nos premières dates de séries mixtes.
Nos pronostics pour le BTARA 2020
L’an dernier, c’est Hubert Jeanjean et Samlith Faymani qui sont devenus champions chez les garçons et Jade Offredi et Mathilde Ranc chez les filles.
Qui seront les champions régionaux de la saison 2020 ?
Espérons des joueurs et joueuses d’Only beach ! La région connaît un niveau particulièrement relevé . Notamment avec le club de Claix chez les filles et sa paire Vazart/Girard habituée des séries 1. Chez les garçons, le championnat semble plus ouvert mais il faudra tout de fois garder un œil sur les paires de Pont de L’isère avec l’infatigable Laurent Musnier. Les paires de Grenoble ont souvent aussi proposé du très beau jeu.
Cela promet du beau spectacle pour la saison à venir !