Quelle fut longue cette attente, et qu’il fut dur ce parcours pour enfin pouvoir vous écrire assurément l’un des articles les plus important pour le club :
« Nous allons avoir nos terrains ! »
Si le club a été créé il y a de ça près de 6 ans, c’était dans un premier temps dans le but de développer notre sport dans la belle ville de Lyon. Quel parcours, que de progrès parcouru depuis ces débuts.
Entre les premiers entrainements sans ligne, sans mire sans véritable groupe ou coach, à désormais l’annonce officielle par la mairie du 4ème de la signature du projet de nos terrains avec un budget de 500.000 euros, il y a presque une génération de joueurs.
Chaque moment, chaque effort fut important. Il ne sera pas décompté ici le nombre d’appels, de mails, de rendez-vous que les membres du bureau ont pu réaliser pour avancer sur ces terrains. Mais n’en doutez pas votre pronostique sera en dessous de la réalité.
Ces terrains se situeront à la Croix-Rousse non loin de la rue Philippe de Lassalle. 3 terrains aux normes quasis internationales, équipés de lumière, d’électricité entre autres. Le club disposera aussi normalement de douches, de vestiaires et d’un pool house. Un conteneur devrait aussi être présent pour le stockage du matériel.
Assurément ça changera des conditions actuelles. Avec le matériel est stocké dans nos coffres, l’eau pas accessible et encore moins les vestiaires.
Fini les heures de trains, de route chaque semaine pour entrainer ou s’entrainer.
Alors oui, le club risque de passer dans une autre dimension mais non il ne changera ni d’âme ni de valeurs.
Restons accessible, solidaire et respectueux de l’environnement. Les 3 chefs de lances de notre club, qui déterminent chacune de nos actions, de nos choix et de notre développement.
Alors comment voir la saison à venir ?
L’enjeu sera de maintenir la belle dynamique du club et de se préparer à la future saison. Cela implique donc de développer la formation de coach, le nombre de bénévoles et de membres actifs du bureau.
Le cap sera mis sur le tissage de liens entre groupe. Notre organisation ne permet pas aujourd’hui de bien tous se connaitre et donc de créer une belle dynamique de club. Notre sport, le plus individuel des sports collectifs n’aidant pas il est nécessaire de mettre le curseur sur le lien. Surtout pour développer ce sentiment de communauté et donc cette base de bénévoles sans qui le club ne tournera pas. Le développement des groupes débutants et intermédiaires doit être notre priorité pour amener le plus grand nombre à pratiquer notre sport.
Évidemment le dernier enjeu sera de maintenir le niveau de performance, et pourquoi pas même de l’augmenter.
Chez les filles deux objectifs : amener plus de filles sur les séries 1 et pourquoi pas en main drawn et aller aux finales de la Coupe De France.
Chez les garçons : retourner aux finales de la Coupe De France et commencer à pratiquer sur le circuit hors de notre région. Si les séries 1 semblent pour l’heure dur d’accès, des performances en série 2 seraient les bienvenues.
Vous voulez rejoindre l’aventure ? https://only-beach.com/nous-rejoindre/