Du 7 au 9 Août ont eu lieu les finales des championnats de France de beach volley à Dunkerque. Les meilleures paires françaises se sont retrouvées pour décrocher le titre de champion de France.
Des finales et un contexte particulier
Il s’agissait d’une des premières manifestations de sports collectifs organisée en France depuis la crise sanitaire dûe à la Covid-19.
Initialement prévues à Anglet, ces dernières ont été délocalisées, deux semaines à peine avant leur début, à Dunkerque. En effet, la mairie du Sud-Ouest a préféré annuler événement, pour lutter contre le développement du virus dans sa région, en pleine saison estivale. Et c’est le club de Dunkerque (qui organise aussi chaque année une série 1) qui s’est dévoué pour maintenir les finales. Et ce fût une grande réussite : accueil des joueurs, protocole sanitaire et spectacle étaient au rendez vous.
À noter que l’absence de saison a eu deux conséquences. D’une part, les points retenus pour organiser les inscriptions ont été ceux de la saison 2019. D’autre part, les finales ont proposé des qualifications permettant ainsi à de nombreuses paires de tenter de rejoindre le tableau principal. Les finales se sont déroulées sur 3 jours sans encombre et nous ont permis de voir du beau spectacle.
Aline sur la 3ème marche du podium
Une « surprise » avec Aline Chamereau qui termine à la 3eme place du championnat de France de beach volley ! Beaucoup espéraient la voir sur la plus haute marche du podium, mais c’est la paire Lusson/Longuet qui s’est démarquée en remportant le tie break lors d’une superbe demi-finale. Le club est quand même très fier de ce résultat et souhaite une bonne reprise des compétitions à Alexandra et Aline pour leurs différents objectifs. En route pour Tokyo 2021 !
Chez les garçons, la paire Rowlandson / Krou a détrôné Quincy Ayé et Arnaud Gauthier-Rat, champions en titre. Les deux hommes se sont imposés de manière indiscutable, en deux sets.
Le podium féminin :
- Placette/Richard ( Ent SPORT Meylan la Tronche/ Grenade VB)
- Lusson/Longuet (AS VP Manguio/Montpellier Beach Volley)
- Chamereau/Jupiter (Only Beach/Beach Volley Toulousain)
Le podium masculin :
- Rowlandson/Krou (Ré beach Club)
- Gauthier-Rat/Aye (Montpellier Beach Volley)
- Platre/Loiseau ( Beach volley Toulousain/ A.S Cannes VB)
Photos by Karim Levy : Facebook – Site Web – France Beach Volley Series